English

 #Guérir2LaHaine


La haine  en ligne et la cyberviolence sont devenues des extensions de la violence à l'égard des femmes. Les jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans sont les plus susceptibles de subir les formes les plus graves de violence en ligne, incluant la traque, le harcèlement sexuel et les menaces physiques (Pew Research Center).

Le Conseil canadien des femmes musulmanes a lancé une campagne de médias sociaux pour contrer la haine pendant le Mois du patrimoine musulman, afin d'attirer l'attention sur les histoires et les expériences vécues de haine, de racisme et d'islamophobie auxquelles sont confrontées les femmes, les filles et les personnes non binaires musulmanes au Canada. 


 

Avertissement de déclenchement : les vidéos incluses dans la campagne de médias sociaux #Hate2Healing du projet DARE2 incluent du contenu qui peut déranger et/ou traumatiser certains publics.


 

#Guérir2LaHaine

 

Vous pouvez aussi partager vos propres histoires sur le site Web et aider d'autres personnes dans leurs efforts pour #Guerir2LaHaine.


Les projets d'éducation numérique contre le racisme (DARE) phases I et II ont été rendus possibles en partie grâce au gouvernement du Canada.