Les femmes musulmanes à Edmonton

“Le sentiment d’alliance vient de l’humilité à l’écoute des autres, et de la grâce et de la compassion face à la lutte des autres.” – Des femmes musulmanes d’Edmonton prennent la parole. 

« Il y a une douleur profonde, une tristesse qui nous use jusqu’à l’os. C’est douloureux de savoir que la présence de personnes musulmanes ici depuis 1851 n’a pas d’importance. » – Des femmes musulmanes d’Edmonton prennent la parole. 

Edmonton a connu une forte augmentation d’attaques haineuses contre des femmes musulmanes noires et d’autres musulmanes racisées. Les femmes et les filles musulmanes de la section du CCFM à Edmonton sont au cœur de la défense des droits, et se mobilisent pour assurer leur sécurité et celle de leurs sœurs. « Les femmes musulmanes ne devraient pas avoir à vivre dans la peur. Il faut agir et lutter contre les attaques islamophobes, et les voix des musulmanes canadiennes doivent converger pour apporter des changements », disent à l’unanimité les musulmanes canadiennes d’Edmonton.




















#Guérir2LaHainejj