Natasha Akhtar

“Je croyais que l’espace de l’immigration allait être un espace sûr. Je ne m’attendais pas à y rencontrer des préjugés anti-musulmans.” – Voici l’histoire de Natasha.

Quand Natasha a déménagé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, elle a cherché des espaces sûrs et accueillants. Son premier choix a été le secteur de l’immigration et de la violence familiale. Mais quand Natasha a dénoncé des problèmes importants pour les personnes immigrantes, comme le harcèlement de rue, on lui a répondu : « Ce sont des problèmes de musulmans, pas d’immigrants » et on lui a demandé de « ne plus soulever des problèmes de musulmans ».

Natasha demande à chacune et chacun de prendre position et d’agir dans sa communauté. « Nous devons lutter contre ces préjugés inacceptables et grandissants. Nos enfants sont victimes de discrimination, nous n’avons pas de services de santé, pas de services d’urgence… C’est un grand problème. » Voici ce qu’elle dit à l’ensemble de la communauté : « Même si vous ne tendez la main qu’à une seule personne, vous pouvez faire une grande différence. »






















#Guérir2LaHainejj