Nadia Naqvi

“Être une femme musulmane handicapée, qui choisit de porter le hijab, c’est difficile quand je sors de chez moi.” – Voici l’histoire de Nadia.

Le 3 décembre marque la Journée internationale des personnes handicapées. De nos jours, une personne sur sept – soit plus d’un milliard de personnes au total – vit avec une forme de handicap. Et pourtant, les personnes handicapées restent extrêmement négligées, dévalorisées et visées par la discrimination. 

Nadia, qui vit avec un handicap, a fait l’expérience d’une discrimination alors qu’elle était sur les balançoires dans un parc de quartier. Elle savait que, si elle avait été blanche, les choses se seraient sans doute passées différemment. Souvent, les femmes musulmanes sont attaquées et persécutées pour le simple fait d’être dans des espaces publics, en train de vivre leur vie. Nadia implore la communauté de prendre position et de dénoncer les injustices auxquelles nous sommes confrontées dans la vie quotidienne. « Mon appel à l’action, c’est que nous musulmanes, nous sommes plus fortes, nous devons prendre position. Nous devons montrer du courage. »
















#Guérir2LaHainejj