Notre Équipe

Firdaus Ali

Gestionnaire de projet - firdaus.ali@ccmw.com

Firdaus Ali défend activement la cause de la diversité et de l’inclusion et a dirigé plusieurs initiatives en matière de santé et d’équité des genres, notamment pour les organismes suivants : Fondation Cœur+AVC, Alliance for South Asian AIDS Prevention (ASAAP), Ostéoporose Canada, etc. Actuellement, Firdaus est employée par le CCFM, en tant que gestionnaire du Projet national d’éducation antiraciste numérique 2 (D.A.R.E.2). Dans ce rôle, son but est d’éduquer et d’habiliter les communautés à lutter efficacement contre la haine, le racisme et l’islamophobie. Firdaus croit au rapprochement entre la programmation créative et la sensibilisation des médias pour ouvrir le dialogue sur des questions importantes comme la sexualité, la santé, le féminisme et la violence. Fière d’être gandhienne, Firdaus vit concrètement cette philosophie : vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde!

Umaimah Adan

Assistante exécutive - umaimah.adan@ccmw.com

Umaimah est titulaire d’un baccalauréat en Études de développement international, avec une spécialisation en Études des migrations forcées, obtenue à l’Université York. Actuellement, elle termine sa maîtrise en Études de genre à l’Université de Toronto. Précédemment, elle a travaillé dans le secteur du développement international à divers titres, notamment dans le domaine des rapports avec les donateurs, du soutien aux programmes, du plaidoyer et du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage. 

Umaimah se passionne pour la défense des droits des femmes musulmanes, aux multiples intersections de l’identité. 

Iman Ahmednur

Coordonnatrice des communications numériques - media@ccmw.com

Iman est titulaire d’un iBA en études des communications de l’Université York et a obtenu un certificat d’études supérieures en gestion du secteur bénévole et sans but lucratif à l’Université Ryerson, ainsi qu’une maîtrise en philanthropie et leadership du secteur non lucratif à l’Université Carleton. Son travail avec le CCFM s’aligne sur ses valeurs en termes d’édification de la communauté, de travail collectif et de défense des droits des femmes musulmanes. À ses heures libres, Iman aime passer du temps en famille et avec ses amies et amis (et son chat) et elle aime voyager.

Jasmine Ali-Gami

Ancienne coordonnatrice de projet

Jasmine Ali-Gami est l’assistante du Projet d’éducation antiraciste numérique du CCFM. Par sa participation à de nombreux organismes et initiatives à but non lucratif, elle a acquis un vif intérêt pour la compréhension des influences multidimensionnelles qui s’exercent sur la santé des populations marginalisées – surtout lorsqu’il s’agit d’examiner les déterminants sociaux qui ont une incidence sur la santé générale d’une personne, comme la race, le statut socioéconomique, l’orientation de genre et les convictions religieuses. Vivement intéressée par l’équité raciale, la lutte contre la suprématie blanche et le racisme anti-noir, Jasmine espère mettre ses connaissances et son expérience au service du Projet DARE 2, pour habiliter les communautés islamiques au Canada.