Halima

«Il y a encore 15 ou 20 ans seulement, maman et moi, on ne pouvait même pas marcher en paix dans la rue à Toronto, vêtues de nos burqas. Des gens nous traitaient de terroristes, nous disaient de retourner dans notre pays, ou nous demandaient pourquoi nous étions habillées comme des sorcières, alors que ce n’était pas l’Halloween. Des gens nous injuriaient, klaxonnaient en passant dans leur voiture, s’écartaient ou crachaient sur le trottoir en nous croisant.

Le Canada a tellement changé pour le mieux, et je suis si fière des progrès de notre communauté. Je ne peux pas parler des autres villes, mais Scarborough a finalement progressé, et je salue sa diversité. À chaque personne qui lutte pour être acceptée, je recommande de rester bienveillante, de garder espoir, et surtout de rester fidèle à elle-même, sans faire d’excuses (tant qu’elle ne fait rien de mal). Cette Terre vous appartient, et vous lui appartenez, ne laissez personne vous dire le contraire. 

Acceptez vos faiblesses, et continuez de vous épanouir avec la plus grande humilité, mais ne cherchez jamais à changer votre véritable identité pour être accepté(e). Restez ferme, avec la conviction que vous aussi, vous êtes une création spéciale de Dieu. Obligez le monde à vous ouvrir ses bras et à vous accepter pleinement. Victoire à celles et ceux qui persévèrent avec patience et prière. » 

 #GodBless #AfterSeptember11 #Proudly

jj